mercredi 3 octobre 2012

Tarte aux brocolis et chèvre frais


 



Pâte brisée :
300g de farine
100g de beurre
½ verre d’eau
Garniture :
250mL de lait
1 petit brocoli (500g)
150g de fromage de chèvre ½ sec ou frais
2  œufs
Sel

Pour la pâte : mélanger la farine et le beurre coupé en morceaux. Quand les 2 sont bien mélangés, ajouter l’eau petit à petit pour former une boule de pâte. Le mieux est de le faire avec les mains…

Pour la garniture : faites cuire les brocolis à l’eau (pas trop : il faut qu’ils restent croquants) et les égoutter.  Couper le fromage en petits cubes ou le râper. Mélanger les œufs avec le lait et un peu de  sel (pas trop car le fromage est salé aussi)
Etaler la pâte et la mettre dans un moule beurré et fariné. Répartir les brocolis coupés en morceaux sur le fond de la tarte. Verser le mélange lait + œufs dessus puis ajouter le fromage sur toute la surface de la tarte.

 Quand tu sais faire la pâte toi-même et que tu as compris le principe, tu peux inventer toutes les recettes de tartes salées que tu veux en modifiant les ingrédients, en aromatisant la pâte, etc.... Voici quelques idées...

Variantes possibles :
-        -  Tu peux ajouter des graines de sésame ou pavot dans la pâte (à la première étape)
-       -  Tu peux varier les légumes (poireau, oignons, carottes, poivrons, …) et le fromage selon les saisons et les goûts
-       -  Tu peux ajouter des épices dans le mélange lait + œufs (= appareil)
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire